Photographie

Le Japon d’Issei Suda

Le FOMU, musée de la photographie d’Anvers, présente le travail d’Issei Suda (1940-2019), un photographe incontournable de la scène japonaise, dont l’œuvre est encore trop largement méconnue en…

memymom, Histoires de familles

Au Botanique, le duo bruxellois memymom nous invite à un jeu de miroir photographique entre mère et fille, entre la maison et le monde. Comme dans des milliers de familles, Marilène Coolens a…

La lumière sur le monde

Le Musée de la Photographie invite l'agence photographique Noor pour une première rétrospective après quatorze années d'activité. C'est aussi l'occasion de découvrir les onze lauréats du 18e Prix…

Ce qu'il se passe : récits venus de Lesbos

Jusqu’au 19 septembre, le Musée Juif de Belgique présente l’exposition Something is happening du photographe français Mathieu Pernot (1970). Une rétrospective inédite à ne pas manquer ! Lauréat du…

Les anges de Marie-Jo Lafontaine

La Belgian Gallery, qui vient d’ouvrir un espace à Bruxelles, signe l’exposition Tout ange est terrible de l’artiste belge Marie-Jo Lafontaine. C'est aussi le titre d’un livre que la photographe…

Répondez à notre enquête en ligne

Bientôt huit ans que le magazine Mu in the City publie quotidiennement sur les arts visuels. Nous avons besoin de votre avis sur notre travail ! Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête…

Rencontre avec Claire Leblanc

Pour le deuxième épisode de notre série de podcasts Être.s à l'œuvre, nous partons à la rencontre de Claire Leblanc, la conservatrice-directrice du Musée d'Ixelles ! Dans cet épisode, Claire…

Les photos de Pierre Moreau en vitrine

La rue Lebeau, en accueillant les photographies de Pierre Moreau, renoue avec les très lointaines origines de ce lieu. Le Sablon porte bien son nom et nous rappelle que son appellation se réfère à sa…

Être.s à l'œuvre, un podcast audio mensuel

Bonjour à tous, Cette année écoulée nous a donné l'occasion de réfléchir aux formats que nous offrons à nos lecteurs. L'écoute des podcasts audio a explosé ces dernières années. Chez soi, mais aussi…

Avec un ciel si bas

« Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu ; avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité », écrivait Jacques Brel. Ces mots pourraient s’appliquer aux photographies réalisées par Jacques Vilet,…

Un vent de fraîcheur souffle sur le Sablon

Quelque chose se passe au Sablon depuis quelques mois ! Après l'ouverture de la Nino Mier Gallery de Los Angeles dans une belle maison ancienne, l'annonce de l'ouverture en mai dans un hôtel de…

Rencontre avec Emmanuel Lambion

Le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée à La Louvière a accueilli un nouveau directeur. Nous sommes allés à la rencontre d'Emmanuel Lambion, qui nous retrace son parcours et nous parle de la …