Les lauréats du Prix Tremplin

23 mars 2021

Maria André, Lucas Lemaire, Maxime Van Roy, Thibault Baes, Pauline Bonnet, Amélie Gomet, Chloé Henris et Corentin Hubin sont les lauréats du Prix Tremplin 2021, (Promotion 2020). Le Prix Tremplin est un concours annuel organisé par BeCraft.org qui s’adresse aux créateurs diplômés de la Promotion 2020 d'une École d'Art de Wallonie et de Bruxelles.

Les travaux sélectionnés s'illustrent dans le domaine des Arts appliqués d'expression contemporaine : design, mobilier (intérieur et urbain), stylisme, reliure, céramique, bois, textile, bijou, verre… 

Le talent, la créativité et la curiosité sont les grands atouts des jeunes créateurs. Plus encore, c’est l’ambition qui fait d’eux les acteurs de la scène artistique de demain. L’histoire et l’actualité attisent leur curiosité tandis que les développements techniques les intriguent. Ils s’interrogent sur ce qui les entoure, en font la synthèse et traduisent un état d’esprit, un questionnement, un souhait. Ils cherchent à allier le fait-main et l’industriel, ils cherchent à mettre en lumière ce qui ne l’est pas, ils cherchent à détourner le monde, à l’enrichir.

C’est pour encourager cette richesse que BeCraft met ses espaces à disposition des jeunes diplômés. Designers, stylistes, céramistes, ébénistes ou joailliers, tous sortent des écoles d’art de Wallonie et de Bruxelles avec deux outils précieux en main : leur projet de fin d’étude et le concours Tremplin.

https://www.becraft.org/event/templin-2020