Être.s à l'œuvre, un podcast audio mensuel

Muriel de Crayencour
07 avril 2021

Bonjour à tous,

Cette année écoulée nous a donné l'occasion de réfléchir aux formats que nous offrons à nos lecteurs. L'écoute des podcasts audio a explosé ces dernières années. Chez soi, mais aussi dans le tram, en voiture, en se promenant, ... le podcast est une nouvelle manière de s'informer. Elle nous semble presque plus intime qu'un article à lire, avec ce son qui vous entre directement dans les oreilles.

A partir de ce samedi 10 avril, vous pourrez découvrir nos podcasts audio sur les plateformes Apple, Spotify, Anchor. Ils seront systématiquement annoncés dans la newsletter du samedi (vous pouvez vous abonner via le formulaire qui se trouve en bas de la homepage). Avec Être.s à l'œuvre, chaque mois, un journaliste vous emmène à la rencontre d'une personnalité du monde de l'art.  Nous parlerons avec nos invités de ce qui les occupent, mais pas seulement. Nous leur demanderons de nous parler de leur rapport aux œuvres et d'en choisir une en particulier.

Ce samedi 10 avril, c'est la journaliste Caroline Razafimanantsoa qui rencontre Delphine Dumont, la directrice du Hangar et fondatrice du PhotoBrussels Festival. Une interview curieuse et riche. Une autre manière de s'intéresser aux arts visuels : avec les oreilles !

 

Muriel de Crayencour

Rédactrice en chef

Voir et regarder l’art. Puis transformer en mots cette expérience première, qui est comme une respiration. « L’écriture permet de transmuter ce que l’œil a vu. Ce processus me fascine. » Philosophe et sculptrice de formation, elle a été journaliste entre autres pour L’Echo, Marianne Belgique et M Belgique. Elle revendique de pouvoir écrire dans un style à la fois accessible et subjectif. La critique est permise ! Elle écrit sur l’art, la politique culturelle, l’évolution des musées et sur la manière de montrer l’art. Elle est aussi artiste. Elle a fondé le magazine Mu in the City en 2014.