Deuxième édition du Picture Festival

01 juin 2021
Affiche du Picture Festival 2021

Quoi de mieux que l’illustration pour accompagner l’élan de reconquête après les saisons immobiles que nous avons traversées ? Le Picture Festival revient et montre combien les illustrateur·trice·s sont les témoins sensibles de nos mouvements intérieurs. Leurs images sont le reflet de notre besoin d’horizons dégagés, de l’envie impérieuse de tendre la main aux autres et de célébrer ensemble. Généreuse, poétique et intense, l’illustration se déploie à Bruxelles comme un vol de martinets de retour de migration ! Ouvrez les yeux ! 


Expositions et rencontres

Dominique Goblet déclare sa flamme à Ostende, ATAK dévoile son musée personnel dans des natures mortes plus que vivantes, Kitty Crowther sort ses chiens, Fanny Dreyer part en colo, Sarah Cheveau protège les martinets, Saehan Parc et Jina Choi cuisinent coréen… Au total, 18 expositions à découvrir dans tout Bruxelles !


Live Magazine à BOZAR

Depuis six ans, Live Magazine a conçu et imaginé 80 éditions de son journal vivant. À ces occasions, de nombreux dessinateurs, auteurs de romans graphiques et de bande dessinée, sont montés sur scène. Pour Picture, le Live Magazine présentera à Bozar une édition spéciale de récits intimes et planétaires, fondamentaux pour ceux qui les racontent, inoubliables pour ceux qui les écoutent. Le sommaire n’est pas connu à l’avance. Il faut vivre l’instant...


Salon #PrintIsNotDead

Le Salon de la microédition et de l'image imprimée est un rendez-vous festif et généreux à Lavallée pour retrouver microéditeur·trice·s et artistes venus de toute la Belgique et d'ailleurs avec leurs belles images, leurs fanzines et leurs éditions singulières. Le meilleur lieu pour devenir collectionneur·euse !

 

picturefestival.be
Jusqu'au 20 juin