Espace B fête 20 années d’expositions. Chantal Bauwens et Etienne Bossard ont ouvert la porte de leur maison à Glabais à plus de 40 artistes. Un anniversaire qui se fête encore les deux prochains week-end.

Avec un soin et une cohérence remarquables, ils ont sélectionné et mis en valeur le travail des artistes pour qui ils avaient un coup de cœur, ils ont accroché leurs œuvres dans leur salon, invités le public local mais aussi bruxellois, édité de temps en temps un catalogue. Au fil des années, cette programmation rigoureuse et très personnelle a rendu une foule de visiteurs fidèles au lieu. De nombreux artistes ont été exposé plusieurs fois. On pense à Lionel Vinche, dont le travail a été soutenu sans discontinuer, Camille de Taeye, Kikie Crèvecœur, Jacques Lennep, Noëlle Koning, Georges Meurant, Maryline Coppée, Philippe Desomberg, Johan Van Mullem, Philippe Dubit, entre-autres.

Ces expositions dans la belle campagne du Brabant Wallon, qu’on atteint en suivant une route encadrée d’arbres, ont toutes été comme des respirations pour les artistes, petits et grands, invités là comme en offrande à leur travail. Ce sont la passion et le goût – uniquement, qui ont porté Chantal Bauwens et Etienne Bossard durant tout ce temps. Le temps est à la célébration.

20 ans !
Espace B
33a rue Haute
1473 Glabais
Jusqu’au 2 décembre
Samedi et dimanche de 14h à 18h
http://www.espaceb.be

lennep

Jacques Lennep, courtesy l’artiste

espace b

Camille de Taeye, autoportrait

espace b

Kikie Crèvecœur, courtesy l’artiste

espace b

Christian Rolet, courtesy l’artiste

espace b

Philippe Desomberg, courtesy l’artiste

espace b

Maryline Coppée, courtesy l’artiste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.