Samedi démarre la deuxième édition du parcours d’art contemporain BILY – pour Brussels I love you – qui invite les visiteurs à faire le circuit entre 15 galeries et plusieurs autres lieux d’art.

Née à Paris en 2011 avec Paris Je t’aime, cette initiative est installée à Bruxelles avec le déménagement de son initiatrice, Alexandra Decraene. Une occasion pour les visiteurs – avertis ou petits nouveaux – de découvrir ou redécouvrir quelques lieux incontournables dans le champ de l’art contemporain et dans le haut de la ville.

Pointons, dans les galeries, Archiraar, que sa localisation un peu excentrée fait perdre souvent quelques visiteurs mais à la programmation pointue et de qualité. Félix Frachon qui nous a déjà plusieurs fois émerveillés, la Patinoire Royale qu’on ne présente plus. LKFF dont les propositions sont toujours très personnelles et La Forest Divonne, galerie française installée depuis peu à Bruxelles, dont les premières expositions furent toutes impeccables.

La Collection Charles Riva fait partie du parcours. Une belle occasion de découvrir cet espace ouvert par un marchand et amoureux de l’art, et accessible gratuitement au public. Une belle manière de partager sa passion. Deux expositions y sont en cours : The Power and The Glory et Human Figure.

Ouverture le 11 février au départ de la Patinoire royale, avec des visites guidées à 15h, 16h, 17h et 18h. Et jusqu’au 18 février aux horaires des espaces.

BILY
www.brusselsiloveyou.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.