Roberto Polo Gallery présente pour la première fois une exposition collective comprenant 47 œuvres de l’ensemble de ses 27 artistes. Organisée par Benoît Dusart et Xavier Noiret-Thomé, cette exposition présente une sélection de sculptures, de peintures, de photographies et d’art conceptuel évoquant l’été.

Jan Vanriet, Pawel Boltryk, Carl De Keyzer, Maria Roosen, Wim Wauman, Xavier Noiret-Thomé, Annabelle Hyvrier, Bert Timmermans, Peter Van Gheluwe, Sadie Murdoch, Werner Mannaers, Bert Danckaert, Karin Hanssen ou Michaël De Kok figurent parmi les auteurs des œuvres exposées autour de ce thème estival. Cette exposition est en quelque sorte un condensé des différents artistes choisis par la galerie depuis son ouverture à Bruxelles fin 2012.

Spécialisée dans l’art moderne et contemporain européen, l’espace ouvert par le collectionneur et théoricien d’art de renom poursuit sa mission de faire connaître les artistes sélectionnés par lui. Par exemple l’art de Jan Vanriet, malgré sa portée idéologique, explore aussi les techniques et les limites de l’art, toujours dans un projet d’exploration d’un thème qui lui est cher : la destinée. Les œuvres expressionnistes de Tomek Partyka démontrent le processus par lequel il prépare l’univers propice à ses créations, passant autant de temps à préparer le matériel, le sol sur lequel il pose ses toiles, que l’acte de peindre en lui-même. Werner Mannaers donne, lui, une impulsion magnifiquement positive à l’art, comme expression de ce que chacun a au fond de lui lorsque les mots ne suffisent pas. Karin Hanssen dépeint dans ses portraits sa vision de la femme, inspirée par le livre de Virginia Woolf Une chambre à soi qui parle du manque d’espace que les femmes ont dans le monde. La femme au foyer de Hanssen est une prisonnière, simultanément hôtesse exemplaire, mère, épouse idéale. Un modèle des années 1960 pour le consumérisme ambiant…

Au fil des oeuvres, l’exposition Summer est une opportunité de faire connaissance avec ces artistes aussi particuliers que différents.

Summer
Roberto Polo
8-10 rue Lebeau
1000 Bruxelles
Jusqu’au 6 septembre
Ouvert du mardi au vendredi de 14 à 18h
www.robertopologallery.com

Maria Roosen, LittleTent

Maria Roosen, LittleTent (c) Roberto Polo

Carla De Keyzer, Chaletaillon-plage

Carl De Keyzer, Chatelaillon-Plage (c) Roberto Polo

Polo Boltryk, Ulysses

Pawel Bołtryk, Ulysses (c) Roberto Polo

Karin Hanssen, Geese

Karin Hanssen, Geese (c) Roberto Polo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.