Les notes à l’encre de Cyprien Parvex de Collombey

Cyprien Parvex de Collombey est un artiste franco-suisse né en 1982, diplômé de l’École Supérieure des Beaux Arts de Marseille et du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet. Il est plasticien, compositeur et écrivain.

Sa série de dessins au Rotring 0,16 noir sur papier à gravure Hahnemühle, « Partition(s) Théoriques(s), joue sur les mots, sur l’écriture de la musique, sa syntaxe, ses détournements et souligne une passerelle existante entre la musique plus ou moins savante et les arts plus ou moins visuels. Il s’agit autant de décomposer un langage existant que d’en concevoir un nouveau, une traduction graphique d’un monde invisible.

http://www.cyprien-parvex-de-collombey.com/

 KK318-Cyprien-Parvex-de-CollombeyKK317-Cyprien-Parvex-de-CollombeyKK316-Cyprien-Parvex-de-CollombeyKK315-Cyprien-Parvex-de-Collombey

Les cartes postales Klet&ko

A l’origine de ce projet d’édition, une certaine conviction : de part et d’autre de la frontière linguistique, la Belgique regorge d’artistes de (tout) poil et de (toute) plume, iconoclastes, subversifs et joyeux, dont tous ceux-là qui mêlent savamment les mots et les images, perpétuant une tradition implantée de longue date dans le sol meuble des territoires d’outre-langue. Mais peu ou mal connues du public, ces œuvres ne sont souvent fréquentées que par un cercle restreint d’initiés – amateurs de curiosa et de publications confidentielles dont la Belgique s’est faite une spécialité. L’intention originelle du projet était donc de faire exister un peu plus, voire un peu mieux ce pays d’irréguliers dont on entend si souvent dire, comme une plainte en sourdine, qu’il ne sait pas se vendre. En choisissant comme support électif la carte postale, klet & ko s’est donc proposé de sortir de la confidence toute une série de productions artistiques rafraîchissantes pour l’œil, sinon pour l’esprit. 

Par François de Coninck, éditeur de Klet & ko 

http://www.kletandko.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.