Ca pop pas mal chez Nation(a)l Pop-up Store!

Energie, fraîcheur, audace, sens de l’entreprise et un boulot d’enfer ont prévalu à la deuxième édition de cette plateforme inter disciplinaire de talents créatifs belges. Un rassemblement trans-disciplinaire d’œuvres  labellisées belges, mis en scène pour l’occasion de manière novatrice – Cinéma, Musique, Mode, Arts Plastiques, Design, Édition, Danse et Gastronomie. Tout y est à découvrir, à admirer et à vendre. Le projet est né de l’interrogation suivant, nous sommes reconnu à l’étranger pour nos écoles d’art, de design de mode, pour la fameuse « Belgian touch », mais où trouvez chez nous les productions des talents créatifs belges qui s’exportent si bien?

10308199_479573625506587_6107073295889892826_n

Nous avions déjà pu admirer la première édition en décembre 2012. Aujourd’hui, ce sont les anciens bâtiments Solvay, le long de la chaussée d’Ixelles, qui accueillent cette plateforme de la créativité à la belge, sur 1500 M2. Le trio décisionnel est composé d’Adeline d’ursel, Leopoldo Profili et Louis Dorsan van Caloen. Trois jeunes entrepreneurs passionnés qui sont accompagnés d’une équipe de 15 personnes. On y parle français, néerlandais, anglais… Les créatifs de tous poils ont bien sûr prêté main forte au montage de l’événement, appelé, comme pour la première édition, à voyager à New-York, en Chine…

Des parrains ont été désignés pour chaque discipline. Ils ont sélectionné leurs poulains, mis en place la scénographie. Au rayon des Arts plastiques, le parrain est Angel Vergara, qui a représenté la Belgique à la Biennale de Venise en 2011. Il s’est investi avec beaucoup de chaleur dans le projet.

Son interview ici:

Nationa(a)l Pop-up Store
44 rue du Pince Royal
1050 Ixelles
Jusqu’au 25 mai
www.nationalstore.be

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.